UE – Conséquence du conflit entre Monsanto et l’Argentine
Le 14 novembre 2005 [1], la Fédération européenne des producteurs d’aliments pour bétail (FEFAC) a demandé au gouvernement argentin et à Monsanto de trouver un accord concernant le paiement des royalties sur le soja Roundup Ready. Pour son président, “l’industrie européenne de l’alimentation du bétail – qui utilise plus de 10 millions de tonnes de soja annuellement venues d’Argentine – n’a aucun avantage direct à trouver des gènes Roundup Ready dans les produits qu’elle achète. L’industrie n’est d’ailleurs pas prête à payer pour l’utilisation de la technologie”, c’est donc aux Argentins de prendre en charge le coût.
Nous avons besoin de vous !
Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).
L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.
Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.
Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

