n°44 - juillet 2003

EUROPE – La directive 2001/18 non transposée

Par Christophe NOISETTE

Publié le 15/07/2003

Partager

La Commission européenne a déféré onze Etats membres – France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Irlande, Grèce, Espagne, Autriche et Finlande – devant la Cour européenne de Justice pour défaut de transposition de la directive 2001/18 . La Commission avait déjà envoyé un avis motivé auquel seuls les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, l’Irlande et la Finlande avaient répondu. Cependant les réponses avaient été jugées insuffisantes par la Commission.

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également