Actualités
ROG #7 – OGM, les tractations bruxelloises pour les rendre invisibles
Dans cette septième émission de notre série Raconte-moi autrement les OGM, produite par Radio Zinzine, Eric Meunier, rédacteur en chef à Inf’OGM, nous parle de l’actualité brûlante bruxelloise au sujet des OGM.
OGM : les tractations bruxelloises pour les rendre invisibles
Le 5 juillet 2023, la Commission européenne a publié une proposition très inquiétante de nouvelle directive qui déréglementerait tous les OGM. La conséquence : plus de contrôles sur les risques, plus de transparence, plus d’étiquetage.
L’industrie et certains pays, notamment l’Espagne, mettent une très forte pression pour adopter une telle directive le plus rapidement possible, avant que les opinions publiques et les associations puissent en être informées et la contester. Quant à la France, elle est maîtresse de l’esbroufe politique.
Nous avons besoin de vous !
Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).
L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.
Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.
Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

