THAILANDE – Promotion illégale
Malgré le moratoire en vigueur sur les cultures à but commercial d’OGM, Monsanto a organisé une campagne de promotion de son maïs transgénique insecticides, dans le Nord-est du pays. Cette promotion, effectuée dans le cadre de “programmes d’éducation”, a pour objectif d’informer les agriculteurs sur les produits commercialisés par l’entreprise et les incitaient à les acheter.
Nous avons besoin de vous !
Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).
L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.
Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.
Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

