n°26 - décembre 2001

ESPAGNE – Le maïs Bt176 n’a pas un rendement particulièrement élevé

Par Inf'ogm

Publié le 20/01/2002

Partager

Une étude espagnole de trois ans a permis de démontrer que le rendement d’une variété de maïs transgénique (COMPA CB – Novartis 176) n’était pas supérieur à celui d’une variété conventionelle, alors qu’elle coûte plus cher (6 euros de plus pour un paquet de 50 000 semences). Les stocks d’OGM étant de plus en plus difficiles à écouler, l’Institut de Recherche Agricole de la Navarre souhaite que cesse la production de maïs transgénique dans la région.

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également