n°59 - décembre 2004

POLOGNE – Deux provinces se déclarent zone sans OGM

Par Christophe NOISETTE

Publié le 29/11/2004

Partager

La province de Podkarpackie, située dans le sud est, s’est déclarée le 27 septembre 2004, région libre d’OGM. Cette déclaration a reçu un soutien majeur de la part du sénateur nouvellement élu Kazimierz Jaworski.

Par ailleurs, les membres du conseil de la province de Malopolska, dont la capitale est Cracovie, ont adopté le 29 novembre la résolution visant à intégrer la région dans le réseau européen des “régions libres d’OGM” (Cf. dossier, page 3). La résolution a été adoptée à une large majorité. Elle sera désormais envoyée au Parlement et aux ministres de l’environnement, de l’agriculture et de la santé afin qu’ils acceptent ce nouveau “statut”. Cette résolution est la conséquence d’un travail important mené par la fondation International Coalition to Protect the Polish Countryside (ICPPC) en collaboration avec les membres du conseil de Malopolska. De nombreuses petites fermes agricoles sont présentes dans cette région touristique.

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également