FRANCE – Enquête sur aliments pour animaux
Selon une enquête [1]menée par le groupe local de Greenpeace à Montpellier, 50% des 41 points de vente d’aliments pour animaux d’élevage visités proposaient de la nourriture contenant des PGM, dont un Point Vert-Groupe Coopératif Occitan, qui ne vend que des produits GM. Effectuée en octobre et novembre 2006, cette étude précise qu’au niveau marque, 25% fabriquent des produits étiquetés OGM et parmi elles une marque, Alisud, celle du Groupe Coopératif Occitan, semble ne fabriquer que des produits OGM.
Nous avons besoin de vous !
Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).
L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.
Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.
Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

