FRANCE – 7 maires du Gers assignés en justice –
Sept maires du Gers ont été assignés en justice, par le Préfet, pour avoir voté un arrêté
interdisant la culture des OGM. Le maire de Mouchan ne s’inquiète guère : il entend cependant prendre un nouvel arrêté, plus précis, “à la demande des agriculteurs”. “On pense mettre en place des cordons de protection autour des exploitations agricoles qui le souhaiteront. Par exemple, il ne pourra y avoir d’essais OGM, dans un rayon de 500 m autour des cultures bio”, explique-t-il. Il souhaite que se “constitue un collectif d’élus qui rejoindrait celui des associations anti-OGM”.
Nous avons besoin de vous !
Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).
L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.
Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.
Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

