Actualités

ALLEMAGNE – Campagne de pub pour la patate transgénique de BASF

Par Christophe NOISETTE

Publié le 18/04/2008, modifié le 09/03/2026

Partager

BASF a payé une très grande campagne de publicité dans les grands quotidiens allemands. Cette page entière précise que la pomme de terre GM Amflora est « saine et écolo ». Cette publicité est en fait la reproduction de la lettre que BASF a envoyé le 16 avril 2008 à DImas, commissaire européen à l’Environnement.

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également