n°28 - février 2002

SOIE – Les araignées convoitées par l’armée américaine

Par Inf’OGM

Publié le 17/01/2002, modifié le 01/12/2023

Partager

 

La soie produite par les araignées est résistante, légère, souple et recyclable. Elle intéresse donc l’Armée américaine. Des scientifiques militaires de l’United States Army Soldier and Biological Chemical Command de Natick (Massachusetts) en collaboration avec l’entreprise Nexia (Québec) cherchent à synthétiser cette soie d’araignée, prédateur impossible à domestiquer, en insérant les gènes de deux espèces d’araignées à l’intérieur du génome de cellules rénales de cochons d’inde et de cellules de pis de vache ou de chèvre. Ces dernières produiraient la soie d’araignée lors de la lactation.

 

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également