Actualités

AUSTRALIE / EUROPE – Citoyens méfiants

Par Christophe NOISETTE

Publié le 30/06/2006, modifié le 09/03/2026

Partager

Un récent sondage fait état d’une méfiance persistante des Australiens sur les PGM (sondage conduit trois années de suite, entre 2003 et 2005, réalisé par le Centre australien sur les technologies émergentes et la société, de l’Université de Swinburne à Melbourne auprès de 1 000 personnes). Seuls 30% des sondés ont une opinion favorable de technologies usant de la transgénèse et 18% se déclarent favorables à une alimentation contenant des animaux modifiés génétiquement [1]. Selon le dernier Eurobaromètre, effectué auprès de 25 000 citoyens, 58% des sondés considèrent que l’utilisation des plantes transgéniques à destination alimentaire ne devrait pas être encouragée [2].

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également