n°51 - mars 2004

FRANCE – Les Français disent non aux OGM

Par Christophe NOISETTE

Publié le 24/02/2004

Partager

Commandé par 60 Millions de consommateurs et l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture, un sondage, réalisé par Harris Medical International et publié le 24 février1, montre que les Français souhaitent une production agricole plus respectueuse de l’environnement. 53% des sondés attribue la baisse de la qualité aux industriels et non aux agriculteurs. Quant aux OGM, 80% des sondés répondent “non” à leur culture (13% sont favorables). Par ailleurs, un sondage de l’institut BVA pour le Syndicat national de la presse agricole et rurale révèle que 66% des agriculteurs ne sont pas prêts à planter des OGM, du fait de l’incertitude sur les risques et de l’absence d’utilité prouvée des OGM (2).

Nous avons besoin de vous !

Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).

L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.

Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.

Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

Je soutiens Inf’OGM
Actualités
Faq
A lire également