SUISSE – Des communes neuchâteloises se déclarent « zones sans OGM »
Cernier, Chézard St-Martin, Engollon et des Planchettes sont les premières communes neuchâteloises à devenir “zone sans OGM”1. Ainsi la superficie non transgénique neuchâteloise atteint près de 1600 ha. Selon le formulaire ad hoc, les soussignés s’engagent : “1. Pour une agriculture sans OGM dans la mesure de leurs possibilités ; 2. A ne produire, en connaissance de cause, aucune plante ni aucun animal de rente génétiquement modifié ; 3. A exiger de leurs fournisseurs des semences non transgéniques et une certification qui l’atteste ; 4. A inviter les exploitants agricoles de leur voisinage à signer la présente déclaration”.
Nous avons besoin de vous !
Depuis plus de 25 ans, Inf’OGM produit une information mise gratuitement à la disposition de toutes et tous sur l’artificialisation et l’appropriation du vivant (OGM, NTG, biotech, brevet...).
L’accaparement d’une grande part des aides publiques à la presse par quelques groupes de presse renforce la concentration des médias dans les mains de quelques hommes d’affaires. Cette concentration nuit à la qualité de l’information et au débat démocratique, qui exigent une pluralité de point de vue.
Dans ce contexte, les médias de la presse pas pareille comme Inf’OGM, qui ne reçoivent aucun revenu publicitaire et diffusent l’information gratuitement, ont besoin de vous - lecteurs et lectrices - pour continuer d’exister ! Car, même en accès libre, l’information a un coût.
Soutenir Inf’OGM, c’est œuvrer pour une information fiable, indépendante et accessible à toutes et tous sur les OGM, les biotechnologies et les semences.

